Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 05:32

http://www.enjoy.gr/images/articles/new/kingkong3.jpgKing Kong Peter’s Jackson

 

King Kong promettait d’être un grand spectacle.


Jackson nourrissait l’espoir d’en faire un remake depuis fort longtemps et au vu de sa trilogie du Seigneur des anneaux (dont une savoureuse réplique de Kiss Kiss Bang Bang résume bien le trouble du spectateur vis-à-vis de la fin…), je m’attendais au meilleur de chez meilleur. Résultat des courses: un bide. Pour moi s’entend. D’abord, le film est interminable avec une exposition des acteurs qui frise le foutage de gueule et une fin précipitée que tout le monde connaît (voir la jaquette pour les néophytes).


Évidemment les scènes d'action sont nombreuses (combat contre les T rex, L'empire State Building, les indigènes, encore les Trex.....) mais il ressort de tout cela une impression de néant absolu. Les sfx sont ici magnifiés, certes et le catalogue des effets à venir est convenablement exposé. Pourtant, on s'ennuie ferme. Jurassic Park 1er du nom ne possédait en tout et pour tout que 7 à 10 mn de présence de dinosaures à l'écran et la maestria de Spielberg est pourtant parvenue à nous faire frissonner pendant 1h50 de métrage!


Le spectaculaire est une chose , quand il est maîtrisé, même à outrance, ce ne peut être qu'un carton (dixit Indiana Jones et le temple maudit) mais lorsque l'histoire s'efface devant ces prouesses techniques, il ne reste malheureusement plus rien à sauver.

Pour vous convaincre de l'échec de ce film au niveau sentiment, passion et scénario, regardez simplement l'adaption d'Holiday On Ice avec Kong dans le rôle titre. Affligeant!

 

 

King Kong - Le journal de tournage


Un making of (bien réalisé) est normalement une pépite que l'on savoure, d'autant plus sur un http://dabidsblog.files.wordpress.com/2010/09/img_kingkong3.jpgfilm de cette ampleur. On repensera à ceux de Superman Ultimate , de Superman Returns ou bien encore à celui de Blade II qui sont de vrais maître étalons (longs, documentés et passionnants).


Pour ce journal de tournage, une seule chose prévaut : l'ennui. Dans cette entreprise bassement commerciale, on reconnaît aisément que rien ne fait doublon avec l'édition 3 dvd . Néanmoins on baille très vite et on finit par se réveiller la bave aux lèvres à la fin de la rondelle (voir quatre heures plus tard tandis que le menu principal vous snobe du du haut de ses deux ou trois sous menus) en se disant que l'on perdu son temps et 0.75€ (+ port) , valeur des deux futurs frisbees (ou effraye moineaux ou bouchons de manchette pour soirée disco à la Mystery men ou à la Goldmember, au choix of course).

Un parfait contre exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire entre didactisme outrancier et webisodes foireux.

 

NB : Comme je suis un grand malade, j'ai quand même racheté le petit bonhomme en rondelle bleue pour lui redonner une chance avec une installation digne de ce nom.

 

Pour le fun, la bande annonce :

 

 

 

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires