Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 05:40

Salut tout le monde! Mois de fêtes et d'anniversaire, mes bonnes résolutions n'ont pas tenu bien longtemps. Sans compter Amazon qui a accumulé les bugs cumulatifs  et qui forçait presque la commande. Beaucoup de bons titres donc, obtenus à un prix raisonnable. Y a de quoi faire ma bonne dame! 


Et je profite de ce billet pour vous souhaiter à tous une excellente année 2013 riche en rondelles bleutées et en bonnes nouvelles! 

Sans transition, on enchaîne : 

 

Séries TV 

 

séries tv Le Club du Fantastique a eu la bonne idée de réunir certains de ses titres en packs exceptionnels pour les fêtes, ce qui m'a permis de mettre la main sur Alphas et sur la sixième saison du Doctor Who. Manimal s'est trouvé là en bonus, je ne vais pas m'en plaindre! J'avais les deux premières saisons du docteur so british depuis des lustres mais je n'avais jamais pris le temps de les regarder. Sur les conseils du Chat (qui se reconnaîtra), j'ai tenté l'aventure pour me changer un peu d'X-Files que je n'arrive pas à finir. Et bien, j'ai accroché dès le premier épisode. la série est bien écrite, les enjeux se développent rapidement et on passe tout simplement un bon moment avec le timelord. Je vous recommande chaudement de vous y mettre si vous le pouvez. J'en ai d'ailleurs profité pour compléter toute la série en dvd, sauf la saison 5, qui est la seule à être sortie en Bluray chez nous (mais avec une piste 2.0 alors que la version dvd possède une piste 5.1!). Le black friday m'a permis de récupérer des titres attendus comme Supernatural saison 7 et Fringe saison 4 pour un prix dérisoire (et comme le facteur s'est planté avec les papiers de douanes, tout a été duty free!). Les frères Winchester auront fort à faire avec les Léviathans et cette saison bénéficie de beaux rebondissements. J'attendais un tarif sympa pour récupérer Superminds depuis l'annonce de sa sortie. Je n'en avais vu que trois épisodes sur TF1 à l'époque mais j'en ai gardé un souvenir marquant. Reste à voir si la série a bien vieilli.  Paramount poursuit ses rééditions de Star Trek The Next Generation et je reste fidèle au poste pour repasser à la caisse (mais à prix discount, grâce à un bon sur Price Minister). La restauration reste toujours aussi agréable. 

 

 

Animation

 

Animation

 Toujours et encore des Disney. L'éditeur aux grandes oreilles est passé à la vitesse supérieure depuis quelques mois et pas un trimestre ne passe sans ses sorties de titres multiples. Cendrillon et Rebelle sont donc tombés en toute logique dans mon escarcelle. C'est d'autant plus intéressant que l'on peut voir le fossé abyssal entre les deux titres. Autant Cendrillon ne prend pas une ride, autant les aventures de Rebelle résisteront assez mal aux affres du temps (déjà que je le trouve dépassé depuis sa projection.... les belles couleurs et les performances techniques ne font pas forcément une bonne histoire!). Chasseurs de Dragons est une série pleine d'humour à la réalisation soignée et je suis heureux d'avoir pu les récupérer d'autant que la saison 2 est introuvable dans le commerce. Zarafa et Un monstre à Paris proviennent d'une offre Amazon 110/12 (bug quand tu nous tiens!) et je suis curieux de les visionner. Le Roi des Ronces provient d'une commande sur amazon.es (où j'ai récupéré pas mal de titres souvent 50% moins cher qu'en France pour des éditions pourtant françaises!). Je ne connais pas mais je compte bien combler ce manque rapidement. Le Lorax n'était pas prévu en dvd mais en Bluray à la maison, mais comme je l'ai gagné à un concours sms (oui, oui, cela arrive!), je ne vais pas faire la fine bouche !  

 

Fantastique et aventures

 

Science Fiction Beaucoup de diversité dans ce rayon comme de coutume. Les adaptations de comics y ont leur place via Batman The Dark Knight Rises et le dernier Spiderman. Le dernier opus du chevalier noir est à tomber tant tout y est parfait. Je n'ai pas vu le temps passer et pour ne rien gâcher, le film trouve des échos dans les deux premiers volets et clôture l'ensemble de manière magistrale. Le métrage possède des faiblesses , évidemment, mais une telle constance sur un ensemble pareil permet de ne pas y prêter attention. Le personnage de Bane y trouve enfin une interprétation à sa juste valeur à des années lumières de celle de Batman et Robin et on ne s'en plaindra pas. Le deuxième Sherlock Holmes est sympa mais sans plus. L'effet de surprise passé, le scénario un peu brouillon et un Moriarty pas assez charismatique n'aident pas à oublier le premier volet sorti il y a quelques années. Dommage. Je ne crois pas que nous reverrons Downey Jr dans le rôle. Time Out est un bon film d'anticipation qui se consomme vite malgré de nombreuses ellipses et incohérences. Il y aurait eu matière à faire une série tv à la HBO avec une telle idée de départ. Tucker et Dale reste une bonne surprise avec une histoire prenant à contre pied les poncifs des slashers et une seconde partie complètement allumée. A mettre de côté pour une soirée double métrage avec Lesbian Vampire Killers.  Titanic se passe de commentaires et le remake de Freddy , s'il reste navrant en VF est à ma grande surprise bien plus fréquentable en VO... malgré des acteurs qui restent mauvais au possible à l'exception du croquemitaine. On n'oubliera pas pour autant Robert Englund, ça c'est impossible! Je n'ai pas encore visionné War of Arrows, reçu via le Club du Fantastique, ma prochaine soirée étant réservée à la Beauté du Diable que je brûle de découvrir depuis mes années lycées, suite à une séance forte intéressante lors d'un cours en option Cinéma Audio Visuel .... et à La petite boutique des horreurs dont j'ai lu beaucoup de bien sur agora HD.  

 

Divers et Variés

 

diversAmazon pour les fêtes de fin d'année a décidé de nous saigner du porte monnaie et a proposé une offre 50/100 sur une sélection Wild Side qui a été étendue depuis à des titres Warner. L'éditeur au chat stressé est un habitué des pressages de films asiatiques et sincèrement, vu les prix proposés, comment résister? Je me suis fait offrir l'intégrale de Baby Cart et de Zatoichi (partielle pour lui, avec 14 titres sur 26 je crois) personnage que j'avais découvert sous la caméra de Kitano ; complétés de Zack et Miri (inénarrable Kevin Smith ) et de Quartier Lointain dont j'ignorais la sortie de l'adaptation! Même si l'histoire se passe en Belgique, il semblerait que le matériau de base ait été respecté. J'ai vraiment hâte aussi pour celui là! Plusieurs blurays proviennent du programme de fidélité instauré par Universal pour ses 100 ans (Le Patient Anglais, Chicago, The Debt) et d'autres comme la Course au Jouet (la meilleure comédie de Schwarzy assurément) ou Miracle sur la 34° rue (une vraie merveille celui là, surtout en ce moment!) ou bien encore The Shawshank  Redemption me permettent de remplacer mes vieux dvd avantageusement tant les éditions sont réussies. Merci en passant à Forsy qui m'a offert Hugo Cabret et The Descendants. Enfin, pour compléter La beauté du diable, j'ai enfin mis la main sur Les Aventures d'Arsène Lupin avec Robert Lamoureux. Il reste pour moi le meilleur interprète du Gentlemen cambrioleur, toutes époques confondues. 

 

007 coffret

A touts ces nouveaux arrivants, il faut aussi ajouter l'arrivée de trois poids lourds. le coffret James Bond UK pour commencer (je confirme la présence sur tous les titres à l'exception de Quantum of Solace de pistes VF d'origine et de pistes VOSTFR , incluant les bonus). La box est soignée, la présentation également, même si l'on peut regretter l'absence d'un livret récapitulatif sur les films. J'ai pour le coup revendu ma valise dvd  Cdiscount au cash local, tout en prenant soin de conserver les livrets d'époque. Le gain de place est énorme et la qualité est plus qu'au rendez vous! 

 

Universal Monsters - bluray

On poursuit avec le coffret Universal Monsters qui n'est déjà plus disponible en commerce, au packaging de circonstance. Il m'était impossible de ne pas posséder cette box, avac tant de grands films que j'adore. 

 

les dix commandementsOn termine cette belle fournée (avec le recul, j'ai quand même déraillé pas mal , une fois encore!) avec le coffret US des Dix Commandements. La France est toujours le parent pauvre des belles éditions et il faut toujours se tourner vers l'Import pour avoir gain de cause. Le coffret est impérial, aussi gros que ceux de Ben-Hur et d'Autant en emporte le vent. Il s'ouvre en deux par le milieu et les disques sont insérés dans une réplique des tables de la loi. On y trouve également le pressage Bluray de la version de 1923 (muette). Un must. Pour avoir visionné quelques scènes clefs dont la compression était douteuse en dvd , je peux vous assurer qu'on tient là le transfert ultime du métrage. les couleurs sont flamboyantes, les détails hallucinants de piqué et de netteté. Et la piste audio a été retravaillée pour obtenir une piste VO claire et dantesque comparée à la piste française qui est vraiment enterrée pour le coup. 

 

Jeux Vidéos et Lectures

 

Jeux vidéosIl n'y a pas que les rondelles dans la vie et je me suis remis à la XBOX il y a peu avac Mortal Kombat Komplete Edition. Microsoft a la bonne habitude de faire des soldes avant l'heure pour Noël et cette année, l'éditeur a même offert des titres! J'ai donc fait une petite sélection qui devrait m'occuper un moment sur le xbox live , afin de compléter deux autres titres en boîtes qui m'ont été offerts. Super Meat Boy est excellent, on a l'impression de joueur sur une super Nes complètement survoltée. Rayman 3 HD possède quelques ratées niveau gestion de caméra mais l'ambiance un peu folle de l'Univers du héros d'Ubisoft est toujours là. Ninja Gaiden premier du nom est un jeu xbox première génération mais il fait partie des quelques titres compatibles avec la 360 , et la réalisation est vraiment bluffante. Tout comme la jouabilité étonnante d'ailleurs. 

 

mangas et livresOn achève ce billet kilométrique avec quelques titres BD et mangas. Love Hina # 11 était le dernier voulme manquant à ma collection. Poutr le coup, vu que j'aime bien le dessin de l'auteur, je suis passé à un autre de ses titres phares, Negima, que j'avais visionné il y a peu de temps. Le manga animé était sympa mais commençait à devenir vraiment bon juste au moment où il  s'arrêtait. Ce qui était quand même regretable. Une bonne occasion de pouvoir poursuivre l'aventure avec Neji ^_^.

 

Je continue de boucher les trous pour Naruto, Titeuf et Fullmetal Alchemist. L'actualité étant ce qu'elle est, j'ai acheté Bilbo le Hobbit. Vu que je suis en pleine lecture du Seigneur des Anneaux en ce moment, cela me donnera l'occasion de retrouver du petit être. Je passerais à Percy Jackson ensuite à moins de me plonger dans La Couleur des Sentiments, le film m'ayant beaucoup plu. 

 

Merci de m'avoir lu jusqu'ici , n'hésitez pas à réagir ou à partager vos cadeaux récents dans la partie commentaires, cela pourrait être sympa. Bonne semaine à tous! 

 


 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires