Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 05:26

Pas mal de titres encore ce mois ci et ce sera sûrement l'un de mes derniers mois fastes côté arrivage car avec les nouvelles lois sur les heures supplémentaires et les nouvelles taxes imposées par Flamby 1er et son gouvernement de bons à rien, je me retrouve à travailler tout autant mais pour 150€ de moins par mois. Le changement, c'est maintenant, ça c'est sûr. 33 milliards d'impôts divers en 5 mois de règne, ils font fort ces co****.

 

Mais revenons à nos moutons.Une fois encore, il y a un peu de tout .

 

Côté fantastique

51lQd+WObdL. AA115chroniclecoeur de dragondylan dogmalediction 666

promotheussnow whiteterminator

 

Le mois d'octobre a vu deux sorties énormes du point de vue des fans de fantastique. Prometheus bien évidemment, pierre angulaire de la saga Alien, pressé dans un collector steelbook assez réussi. Je regrette néanmoins que l'éditeur ait jugé opportun de ne glisser le bluray de bonus qu'avec l'édition 3D. C'est se moquer des possesseurs de platine 2D ou de ceux qui se moquent de la 3D. ce qui est mon cas. Merci à Cdiscount et à un bug qui offrait en plus du film de Ridley Scott les rondelles de La Mutante et de La Malédiction (même s'il s'agit de l'immonde remake). L'autre mastodonte est Terminator premier du nom qui a bénéficié d'un lifting enterrant l'édition US. On croirait que le fil a été tourné durant ces dernières années tant l'image est irréprochable. Et la piste sonore est monstrueuse en Vf comme en VO.  J'ai eu Dylan Dog via le Club Fantastique. Un bon délire dans la veine de la série Angel. Cela ne vole pas haut mais Brandon Routh ex Superman fait le job. Et il y a Peter Stomare en loup garou, alors.... Coeur de Dragon m'a permis de remplacer mon dvd (mon tout premier) que j'avais usé à force de le voir quand j'étais plus jeune. Le bluray lui est réussi et les effets spéciaux passent sans trop de casse le cap de la HD , ce qui n'était pas gagné (je pense à Godzilla dont les rejetons passaient super mal à l'écran). J'avais beaucoup entendu parler de Chronicle. Comme Amazon le proposait en promo, je l'ai pris pour me faire mon idée (le steelbook est très réussi en plus!). Et vu que nous sommes en pleine période de Blanche Neige (entre celui avec le chasseur et celui de Julia Roberts...), je me suis dégoté la version sombre tournée avec Sam Neil et Sigourney Weaver. Je ne l'ai toujours pas vu mais je compte bien combler ce manque prochainement. 

 

 

Côté Classiques 

dracula 72dracula daughterfrankenstein must be destroyedmummy ghost

horror of dracula

Je considère ces oeuvres comme des classiques, la moitié vient des studios Hammer et l'autre relève des Classic Monsters chers à Universal. La plupart vont me permettre de réviser mes bases avant de me faire un magnifique coffret qui sort prochainement. Et il faut reconnaître aux british Lee et Cushing une classe inégalable. 

 

Côté série Tv 

 

clone wars 2clone wars 3House saison 5xmen 5

ff4lone gunmen nip tuck 5.1nip tuck 6

 

sept merceanires saison 2sept mercenaires saison 1

 

Les séries tv sont toujours à l'honneur dans ma rondellothèque. Une promo Amazon en cours m'a permis de quasi compléter mes Clone Wars, qu'il faudrait que je me décide à regarder quand même  ! Secondspin ayant proposé des reductions interessantes, j'ai pu compléter certains shows comme Nip Tuck ou mon Intégrale X Men Animated. Les Sept mercenaires étaient donnés sur Cdiscount et comme je suis fan du film originel, j'espère ne pas être trop déçu. Je en plein visionnage de l'intégrale X-Files ces temps ci et j'ai découvert qu'il existait une série sur les Lone Gunmen! Allez hop, direction la maison! Mulder et Scully ne sont pas là, mais on retrouve d'autres protagonistes comme Skinner et les équipes derrière cette prod sont les mêmes que pour X-Files ... ça devrait le faire! 

 

Côté Comédie 

 

30 minutes or lessbenchwarmerscatch and releasedate limite

 

the animalzookeeperdeuce bigalow 1deuce bigalow 2

 

les rois du patin

 

Je suis fan de la filmo d'Adam Sandler. Et comme tout le monde, j'ai remarqué qu'il aimait bien travailler avec la même équipe. Une petite recherche plus tard, j'ai fait le plein de Rob Schneider dans des films pour lesquels il a le rôle titre. The Animal est très drôle, d'autant qu'on y retrouve le Dr Cox de Scrubs en mauvaise posture. Les Deuce Bigalow sont surprenants car sous des apparences grivoises, ils sont un vrai plaidoyer pour le droit à la différence et se révèlent touchants. J'ai pris Catch and release simplement pour la présence de Oliphant et de Kevin Smith. J'adore ces deux acteurs et Smith... bah c'est Smith, il est inclassable ce mec! Je ferais l'impasse sur Les rois du Patins car un billet est d'ores et déjà prêt pour le mois à venir. 

 

Côté animation et mangas

 

Les rois dela glissemars need momsPocahontasrecuers

 

rosario vampire saint seiya hadessuper galsevangelion2.22karas

 

J'ai dégoté St Seiya Hadès pour des clopinettes il y a deux semaines. Avoir l'occasion de prolonger le plaisir de voir une de mes séries préférées ... comment refuser ? Les USA ont une politique assez différente de la France pour ce qui est de l'édition de classiques Disney en Bluray. Ils éditent directement un coffret global original + suite, le tout en combo avec les dvd. Cela prend moins de place et les deux métrages sont dispos sur la même galette. Zone free et vf/vostfr pour tous si certains sont intéressés. Les autres coffrets mangas sont issus de mon abonnement GOLD 2.  

 

Côté action et divers

 

coups pour coupsIndiana jonesj.edgarle dahlia noir

kevin smithkevin smith 2le pactenobel son

 

rescue downthorgal entre les faux dieux

 

Là, on tape dans le fourre tout complet . Le Club Fantastique m'a aussi permis de mettre la main sur Le Pacte qui permet à Nicolas Cage de renouer enfin avec un scénario impeccable et un jeu d'acteur juste. Il était plus que temps car depuis Benji Gates, il ne s'était guère fait remarquer en bien. je recommande chaudement An evening with Kevin Smith 1 et 2. D'abord car ils sont sous titrés français. Et surtout parce que malgré la durée (environ 8h de questions réponses), c'est extrêmement drôle. Smith est franc, ne cache absolument rien et on en apprend de belle sur l'envers du décor de son projet avorté reboot de Superman sabordé par Burton à la folie caractérisée de Prince ou de grands producteurs US. Un indispensable. Et si vous êtes fans de Jay et Silent Bob, alors là, ce n'est que du bonheur! Coups pour coups sera la madeleine de Proust du mois et accessoirement, j'ai récupéré une brique portant le doux nom d'Indiana Jones !

 

Sur ces dernières paroles , bonne semaine à tous! 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires