Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 04:27

pika mario

 

 Les mois se suivent et ne se ressemblent pas. J'ai été raisonnable les trois premières semaines de mai et je ne sais pas pourquoi, les bons coups et les offres se sont multipliées! Virgin a fermé mais même sans y avoir mis les pieds, j'ai réussi à faire de très bonnes affaires, la Fnac et Amazon se tirant dessus à grands renforts de bugs . Du coup, j'ai fini par faire saigner le porte monnaie une fois de plus. Petit tour d'horizon donc!

 

Doctor Who

 

dr who

Un mois sans Doctor Who ne serait pas vraiment complet. J'ai mis la min sur les coffrets Revisitations 2 et 3, toujours riches en très bonnes aventures et dans des éditions quasi parfaites.Je n'ai pas eu le temps de les visionner mais j'ai tout de même ajouté à la fournée Vengeance on Varos. J'ai regardé récemment The Two Doctors, j'ai chroniqué The Five Doctors, je suis donc impatient de visionné The Three Doctors avec Hartnell , même si ce dernier n'a qu'une participation réduite due à la maladie.

 

 

 

Animation

 

Animation 1

Animation 2

 

 

 

Je suis abonné à la collection Gold depuis si longtemps que je suis toujours surpris de recevoir mon colis . Que des titres récemment sortis cette fois même si j'ai l'impression d'avoir été un peu abusé par leur système. La plupart des animés qui sont édités en ce moment le sont en bluray et je dois me contenter des versions dvd car j'ai opté pour l'offre privilège au début de la Gold 2. Je dois donc faire avec les coffrets dvd uniquement. le service client en proposant pas de solution à ce niveau, cela reste assez rageant. Idem pour les films offerts. D'un autre côté, vu que cela reste de l'animation, l'upscale fait son travail. J'avais fait un retour sur Trigun aux débuts de ce blog et j'ai retrouvé avec plaisir ce brave Vash dans Badlands Rumble. On y retrouve l'humour de la série avec la qualité habituelle d'un long métrage de japanimation. Et le bad guy est très charismatique ce qui ne gâche rien.

 

J'ai mis la main sur Madagascar 3 avec Lawrence d'Arabie et Killer Elite via une promo Auchan. Je n'avais pas aimé le second opus , quant au premier, il ne volait pas haut comparé au pourtant déjà faible The Wild de Disney. Pourtant, là, Dreamworks a mis les bouchées doubles. L'animation et la mise en scène sont nerveuses, le film n'arrête jamais et on prend continuellement plein les yeux. Et cette fois, on s'attache à tous les personnages sans exception, tant la galerie proposée et riche et quasi décérébrée! La BOF est plus pauvre que d'habitude, même si on retrouve Zoosters Breakout. Mention spéciale quand même au medley Afro Circus + I like to move it.

 

Suite à un bug, j'ai eu Aladdin à 5.90€ sur amazon.fr. J'ai juste regardé la scène musicale du Prince Ali et je suis resté la mâchoire grande ouverte. Le son et d'une pureté extraordinaire et l'image est ultra définie, chaleureuse au possible. Une vraie redécouverte, comme souvent chez l'éditeur aux grandes oreilles. Autre gros coup de bol, grâce à ventes-privées, j'ai pu acheter l'intégrale de la série animée de Lilo et Stitch. j'adore l'univers décalé de ce personnage haut en couleurs et cela me permet d'avoir une pensée pour une amie lointaine. Sophie, si tu lis ce billet ...

 

Colorful, Voyage vers Agartha et Summer Wars viennent d'une promo Fnac. La japanimation, ce n'est pas que DBZ et autre Naruto, c'est aussi de très beaux longs métrages aux histoires audacieuses, fouillées ou parfois dérangeantes. Et Kaze a le don de proposer ce très beaux bluray pour les servir.

 

 

Divers

 

 

 

 

divers 1

divers 2

 

Comme d'habitude, vu mes goûts éclectiques, on retrouve un peu tous les genres dans le reste de l'arrivage. Du Cinéma quasi d'exploitation avec The Baytown Outlaws et Death race Inferno. Le troisième opus de cette saga continue de consolider la franchise via de nouveaux principes et des twists aussi légers qu'une paire d'éléphants ivres dans un Disney Store mais le tout est parfaitement assumé et on s'approche petit à petit du volume originel avec Statham. Tout est mis en place pour que l'on retrouve un 4° volet prochainement. Si on y ajoute les Fast and Furious, on peut dire qu'Universal et les grosses cylindrées, c'est un mariage réussi! Grâce à la Fnac, Dredd et Les Immortels ne m'ont rien coûté. Ce Dredd est plutôt réussi graphiquement. Mais côté histoire, c'est trop léger et bourrin à la fois, et on ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec The Raid qui ne volait pas haut. Par contre, le côté borderline est ici parfaitement retranscritit et on retrouve l'aspect monolithique increvable du Judge. On est loin de la version Stallone. Les Immortels et visuellement splendide et l'histoire est agréable. Avoir opté pour des dieux jeunes est une bonne idée. Le tout se suit sans déplaisir et les scènes d'actions sont nombreuses et renvoient par fulgurances à 300 et au Choc des Titans.

 

J'ai eu la bonne surprise de me faire offrir le BR français piraté de Nimitz, retour vers l'enfer, un film que je n'ai jamais réussi à voir avec Kirk Douglas et Martin Sheen. L'image est très propre et la bande son est assez puissante. Pour le reste, amazon.com faisait une ristourne sur Fringe saison 5 qui me permet d'avoir enfin l'intégrale et sur Nikita saison 2. Je vous recommande pour finir amazon.fr avec une offre 2=3 en ce moment. Excellent moyen de récupérer Roger Rabbit, Dick Tracy ou Frankenweenie pour des cacahuètes!

 

Merci de votre visite et à la semaine prochaine une petit tour du côté d'une agence de zombies bien particulière...

Partager cet article
Repost0

commentaires