Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 11:45

Depuis que j'habite sur Tarascon, il semblerait qu'une brocante soit organisée chaque dimanche en centre ville. De petite taille , il m'arrive d'y trouver une bricole de temps à autre... avec un peu de chance. Mais une ou deux fois dans l'année, Beaucaire et ma ville d'adoption doivent s'entendre car est organisée sur le week-end une double brocante vide-grenier (le samedi sur Tarascon, le dimanche sur Beaucaire).

Et c'est en ce moment. Malgré une vacation de douze heures, je ne me suis pas effondré en rentrant ce matin et j'ai tenu pour me faire la première (en attendant celle de Beaucaire).

 

Pas grand chose à signaler malheureusement. Des piles de jeux xbox, de dvd labellisés DVDY et autres sempiternels jeux de foot sur ps1.

 

C'est au détour d'un stand mal rangé mais tenu par un sympathique vendeur que je me suis fait quelques trésors ^^

 

Pour à peine 4€, je suis reparti avec :

 

Gaston AE 13 Lagaffe mérite des baffes Gaston AE R4 En direct de la Gaffe Nova n°16 Superman Poche n°09 Superman Poche n°37

Tolkien JRR - Le seigneur des anneaux intégrale

Très content pour les Gaston Lagaffe, qui est un personnage que j'aime beaucoup et que j'avais découvert à l'époque où je pillais la bibliothèque de Romorantin Lanthenay étant gosse.

 

Les deux Superman sont un coup de bol car si en France il est encore facile de trouver des publications LUG/SEMIC/Panini version Marvel, les Sagéditions se font extrêmement rare. Le Superman 37 est en bon état (encore plus rare) mais le n° 9 a deux pages découpées par un gamin qui voulait sûrement coller Sup sur un cahier. Vu le prix, ce n'est pas grave, je ne l'avais jamais trouvé avant, et je n'ai pas laissé passer ma chance.

 

Enfin, après avoir dévoré les versions courtes au cinéma puis avoir acheté les versions longues dans les superbes coffrets dvd avec figurine (Est ce que l'un d'entre vous a aussi cru qu'il allait exploser la boite des Deux Tours avec une tronçonneuse modèle Paul Bunyan pour arriver à retirer avec précautions le Gollum de son socle en mousse?) , je me suis dit qu'il était peut être temps de la lire cette épopée, non? L'édition est impeccable, pas de pages cornées ou stabilotées et cerise sur le gâteau , les illustrations sont nombreuses et fort belles, pour un confort de lecture optimum! J'ai souvent lu que Jackson avait du faire de sérieuses coupes malgré la longueur de ses métrages pour pouvoir porter la trilogie à l'écran, je suis donc infiniment curieux de pouvoir enfin consulter la version à l'origine de tout (en espérant que cela sera un peu moins ennuyeux à compulser que Narnia, sur lequel j'ai baillé de nombreuses fois, malgré moi).

 

Tarascon hier, Beaucaire aujourd'hui ! J'espère encore pouvoir faire d'autres bonnes affaires ^^

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> <br /> Tu m'impressionnes vraiment Iven' !<br /> <br /> <br /> Gaston La gaffe... Ca me fait remonter très loin ça. lol J'avais quelques bd chez moi - j'aimais bien, mais sans être un grand amateur (j'étais plutôt consommateur de Asterix ou Papyrus~)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> ^^<br /> <br /> <br /> c'est bien gentil comme commentaire ça!<br /> <br /> <br /> les gaston, ah la la ! comment ne pas aimer le personnage!<br /> <br /> <br /> j'en ai encore trouvé ce matin, à venir dans un prochain billet !<br /> <br /> <br /> <br />