Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 20:31

st-1.jpgCe film esthétiquement très réussi possède quelques qualités mais de trop nombreux défauts . Navet pour les uns métrage réussi pour les autres, je me place entre les deux et le considère bancal.

L’histoire est sympathique, bien que vu mille fois. A savoir, en bref , deux frères amoureux de la même femme. Ils s’affrontent pour elle devant leur « père » un tantinet castrateur et elle meurt. Chacun part de son côté puis vengeance puis union pour tuer père castrateur. Le tout à renfort de combats (parfois alambiqués) sympa laissant présager du bon fighting bourrin à l’orée d’un DBZ chez la Fox. (En espérant que les coupes de cheveux ne suivront pas) .
Sonny Chiba en méchant était au départ une bonne idée mais, comme pour Cary-Hiroyuki Tagawa dans Mortal Kombat, il en fait beaucoup trop (mauvaise habitude dans le monde du jeu vidéo, dixit Résident Evil, Mortal Kombat II et autre Doom ou c’est The Rock, aussi expressif qu’un barreau de chaise rongé par un chien en rut, qui remporte la plame), comme tout ce petit monde d’ailleurs. Shu Qui, par contre, est sévèrement casse-couilles (sa prestation dans le 1er Transporteur ou dans The Eye 2 ne m’a pas plus convaincu) A la fin, on se surprend à se demander ce que cela aurait donné en jeu vidéo, vu la qualité de cette cinématique de 2h.
Pourtant, malgré l’amourette un peu idiote avec cette paumée qui aime les cailloux (comme quoi les choses st-2.jpgsimples…) et le sur jeu général, on réussit à trouver de bons (petits passages) au milieu de (grandes) longueurs (Ah, le plan drague à la superman au milieu des lucioles…), les meilleurs moments restant l’affrontement (trop court) entre frère et le combat final contre Dominateur. En fait, la demi heure que l’on peut retirer du film à ce niveau là, (le dragon de feu étant vraiment trop laid et n’étant pas excusable, le film datant de 1998 alors que les brachiosaures de Jurassic Park (1993) qui n’étaient même pas animés par ordinateurs étaient mille fois plus réussis) rend le tout à peu près acceptable. On en ressort avec quelques images en têtes … Sympa donc, malgré l’impression de pétard mouillé.

 

 

 

 

 

The Stormriders (Feng yun xiong ba tian xia)

1998 – Metropolitan Filmexport

Réalisateur : Andrew Lau

Acteurs : Aaron Kwok, Sonny Chiba

Genre : Fantastique

Disponible en dvd simple édition limitée chez HK

Une suite est sortie l'année dernière en Bluray , The Storm Warriors

Partager cet article
Repost0

commentaires