Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 05:39

mk2.jpgMortal Kombat 1er du nom était un excellent divertissement ayant légitimement (oui,oui) sa place à côté de Vampire vous avez dit Vampire ou bien encore La folle journée de Ferris Bueller.


Bon pop corn movie, il permettait de passer une soirée sympa , sans prise de tête, dans de merveilleux décors et en réussissant la gageure d'adapter avec bonheur la version jeu vidéo (le combat avec Scorpion ou celui avec Sub Zero restent des modèles du genre face à de palots Super Mario ou Double Dragon live).


La présence de Christophe Lambert ajoutait de surcroît un plus non négligeable.
Vu le succès en salle, il était évident qu'un second opus verrait le jour.


Evident, oui. Légitime ? ….Bah, pas vraiment.


Le premier opus nous laissait avec un Shao Kahn fou de rage (et rudement bien fait au passage) s'invitant sur Terre pour imposer sa loi.

 

Plan finalde rigueur avec tous les survivants (Sonya, Liu kang, Johnny Cage et Rayden) prêts à en découdre une nouvelle fois.

 

On pouvait alors s'attendre à un combat épique, au lieu de quoi on se retrouve avec une image saturée , des monstres de pacotille (issus pour la grande majorité de Mortal Kombat 3 en jeu vidéo et non de Mortal Kombat II) et en caoutchouc mousse (Shiva et Kintaro), un Shao Kahn affreusement mal adapté et des enjeux beaucoup trop brouillon :un Rayden de troisième zone qui sacrifie son immortalité, des dieux premiers ridicules, une Sindel neurasthénique ou bien encore des métamorphoses franchement foirées de Liu Kang (Robin Shou reste excellent)et de Kahn dans un final grotesque.


L'exemple parfait d'une suite morte née avec des défauts évidents : cast original entièrement remplacé, sfx indignes de Photoshop et une absence de moyens cruels. Un des autres défauts majeurs reste l'indigence du scénario qui se contente d'aligner les combats 1 contre 1 dans l'espoir de présenter à l'écran un maximum de perso de la franchise.

 

De fait, Jax affronte on ne sait trop comment les cyborgs tueurs, Sub Zero est famélique, Cage se fait tuer en un coup et les effets grotesques du type je-suis-humain-à-la-base ne passent vraiment pas.

Pour le coup, c'est le spectateur qui n'a pas le droit à une friendship.

 

 

Mortal Kombat II : Destruction finale (Mortal Kombat II : Annihilation)
Metropolitan / 1997
Un film de John R. Leonetti
Avec Robin Shou....
Comics / Jeu Vidéo / Fantastique
Dispo en dvd/BR

Partager cet article
Repost0

commentaires