Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2013 6 14 /09 /septembre /2013 05:29

Un petit retour sur deux dtv qui inauguraient presque à l'époque ce qu'allaient être les longs métrages DCU. Enjoy!

 

http://pmcdn.priceminister.com/photo/Batman-La-Mysterieuse-Batwoman-DVD-Zone-2-876837877_ML.jpgBatman et la mystérieuse Batwoman

 

C'est un pur plaisir de pouvoir retrouver le dark knight dans une aventure inédite qui clôture avec brio la série animée Batman.


L'histoire est assez classique (un nouveau justicier sème le trouble à Gotham en ayant la furieuse habitude de dépasser la ligne jaune) mais donne lieu à des affrontements intéressants puisqu'autant verbaux (les échanges avec le pingouin) que physiques (combat final contre Bane).


La psychologie des personnages reste fouillée avec entre autre un robin adolescent (deux à trois ans de plus que dans la quatrième saison)et un Alfred très caustique.


Le switch final reste par contre assez décevant.


Au final, on se retrouve avec une heure et demie d'un métrage à la qualité et à l'animation soignée qui ne trahit pas le matériau d'origine.

 

 

 

 

 

 

Batman la relève : Le retour du Joker 

 

http://pmcdn.priceminister.com/photo/Batman-La-Releve-Le-Retour-Du-Joker-DVD-Zone-2-876822413_ML.jpgLe retour du Joker permet de se replonger dans l'univers de Batman Beyond, création totalement originale des auteurs de la série Warner classique Batman et Superman.


L'intrigue est assez péchue avec la réapparition du Joker qui sous entend bien sûr sa disparition et tout le travail psychologique effectué sur le personnage de Bruce Wayne, qui n'a jamais été aussi fouillé et crédible.
On passe un bon moment dans cet univers beaucoup plus mature qu'à l'accoutumée et aux ambiances urbaines soigneusement travaillées.

La mort du Joker , vieux rêve de geek est assez originale et permet en sous entendu d'expliquer pas mal de détail (claudication de Wayne, disparition de Tim Drake et de Nightwing....)

A noter l'existence en z1 d'une version adulte interdite aux moins de treize ans de par sa violence , qui reste supérieure à cette version, les persos en ressortant encore plus torturés.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires