Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 04:48

Double programme aujourd'hui avec deux actioners bein ficelées. Enjoy!

 

15 minutes

 

15minutesFilm sorti à l'orée des tv réalités en France et concordant avec une apogée certaine de Niro au cinéma, ce " 15 minutes " représente en soi un bon divertissement bien qu'un poil caricatural avec ses méchants sortis de l'Est et sa tv vraiment trop accro au sensationnel. Mais il reste suffisamment d'action et de suspense dans ce métrage pour ne pas se surprendre à regarder sa montre.


De Niro pour une fois joue juste et ne cabotine pas dans son rôle de flic aguerri tandis que Burns parvient à tirer son épingle du jeu, surtout après le rebondissement inattendu en milieu de métrage (pour ceux qui n'auraient pas vu le film, je préfère ne pas tout gâcher évidemment).


Le final reste néanmoins un peu convenu dans son attitude : " je-ne-suis-pas-le-méchant-de-l'histoire-c'est-les médias-qui-m'ont-rendu-comme-ça " et son côté chemin initiatique pour Burns qui parvient enfin à maturité avant le générique de fin.


Il ne s'agit sûrement pas DU film à retenir côté policier pour ces dix dernières années mais il serait vraiment dommage de passer à côté (un peu comme Dark Blue avec Kurt Russel en somme).

 

 

 

 

 

 

5O° Fahrenheit

 

18603-50-degres-fahrenheit-150x200-1Film d'action sans prétention, 50° farenheit renoue avec les codes des films d'aventures à la Commando et autre Delta Force. Le binôme WASP / BLACK fonctionne encore et on suit sans ennuis les aventures de ce duo improbable. La scène d'ouverture reste marquante et l'affrontement final avec le bad guy tient ses promesses. Le but était de passer 90mn sans se prendre la tête. La mission est accomplie sans encombre.

Un bon divertissement rythmé et parsemé d'humour tenu par des acteurs jeunes mais convaincants.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires