Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 05:23

http://images.allocine.fr/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/35/07/45/affiche.jpgPartant d'un postulat de départ un peu lourdingue (Dieu offre ses pouvoirs à un mortel pour lui montrer que la tâche n'est pas forcément aussi simple qu'il n'y paraît), Jim Carrey nous offre une prestation digne de ses meilleures performances (The mask et Man of the Moon en tête).

Comique de geste, de parole, de situation, tout est mis à contribution à grands renforts de scènes incongrues et d'effets spéciaux particulièrement réussis pour exciter nos zygomatiques. Certaines scènes clefs valent le détour, telle celle de la séduction ou bien encore le gimmick du dressage canin .

Las, s'agissant d'un film américain, le côté égoïste de Carrey dans son rôle d'omnipotent schtroumph farceur se voit rapidement relégué au second plan pour être noyé sous les bons sentiments afin que la morale soit sauve. Terminé alors les météorites en folie, les cadavre surgissant de nulle part et les dérapages en direct…

Comme dirait l'Oncle Ben (le fan d'araignées , pas le cuisinier) , un grand pouvoir entraîne de grandes responsabilités.

Don't act.

Pour réussir, il faut donc être gentil, plein de compassion et respectueux de l'autre . De fait, on quitte un univers complètement déjanté pour retrouver la petite maison dans la prairie (contre laquelle je n'ai absolument aucun griefs, Walnut Grove ayant bercé ma petite enfance, mon enfance, mon adolescence, mon entrée en fac…. Merci M6) . Je ne parle même pas de la morale pleine de guimauve que l'on nous impose à la fin.

Dommage. D'un grand film potentiel, on se retrouve avec un téléfilm de milieu d'après midi.

 

 

 

 

Bruce Tout Puissant (Bruce Almighty)


Un film de Tom Shadyac

Avec Jim Carrey, Jennifer Aniston....

Comédie fantastique

Dispo en dvd et en BR

Partager cet article
Repost0

commentaires