Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 05:43

Plutôt que de faire un billet spécial à chaque nouvel achat ce qui deviendrait vite redondant entre nous, je me suis dit qu'il était préférable de tout regrouper en un seul billet mensuel. Voici donc le récap de tous les nouveaux venus dans ma rondellothèque pour le mois d'octobre.... enjoy!

 

Côté Mangas

 

Astro Boy BR Dragon ball Box 2 Fushigi Yûgi volume 2 kenshin - oav et films

 

Je surveillais Astro Boy depuis trèèèèèèès longtemps pour l'avoir à un prix correct (comprendre autour de 5€) . J'avais eu la chance de pouvoir regarder les dernières diffusions étant plus jeune et j'avoue être très curieux du traitement de la licence en Bluray HD. l'histoire est paraît il plus orienté jeunesse qu'auparavant mais je suis sûr que si le film est moitié aussi réussi que l'était la bande annonce, je ne devrais pas m'ennuyer, et c'est bien là l'essentiel. je l'avais récupérer en version québécoise et le doublage m'avait tellement soulé que j'avais arr^été au bout de 5 mn.Là, avec un confort maximum, et en VOSTF, cela devrait le faire ^^.

 

Le pack Dragon Ball a été proposé pendant une durée limitée avec son copain le premier opus à prix cassé chez AB. je l'ai appris par hasard alors que je modérais le forum de la collection nostalgie/gold et j'ai sauté sur l'occasion. J'ai enfin complété ma collection Dragon Ball / Dragon Ball Z avec ce dernier coffret. Enfin! Il m'aura fallu 5 ans pour y arriver avec les coffrets de films et ceux de Dragon Ball Z mais je peux enfin me refaire l'intégrale complète en vostfr non censurée! Quand je pense que j'ai encore les coffrets VHS sortis pour un prix presqu'insultant avec le recul il y a 10 ans...

 

Fushigi Yûgi et Kenshin bénéficient d'une excellente presse et pour le second, je possède presque l'intégrale en manga papier (mais pas encore lue, il me manque les deux derniers tomes...). Récupérés dans le cadre de mon abonnement Gold chez Déclic Images, cette fin de série de Fushigi et les oav de Kenshin n'ont plus qu'à se laisser regarder (une fois que j'aurais commencé les deux séries par le début... mais quand ?) . Pour info, en passant, l'abonnement Gold commencé il y a trois ans s'achève avec ces deux titres. Mais pour ceux qui comme votre serviteur ont fait parti des premiers abonnés, il se poursuit avec Blood + et Alice Academy suivi d'une salve de titres encore tenus secrets pour le moment. Pour les autres, vous pourrez toujours les prendre sur le site de Déclic Collection ^^.

 

 

Côté action / Thriller

 

Black Lightning L'éclair Noir BR Buried BR Lost Identity BR Rocky Anthologie br

 

J'avais loupé le 1er titre par erreur lors de la promo Amazon et j'ai profité d'un joli bon d'achat sur Fnac.com grâce au site Groupon pour pouvoir récupérer des titres que je lorgnais depuis un petit moment ^^.

 

Black Lightning est une production russe (malgré le titre, eh oui) louchant du côté des films de super héros américains avec un gamin découvrant une voiture toute particulière et qui va attiser bien des convoitises .... Ce sera mon premier film visionné dans la langue de Poutine! Fan de films fantastiques et de super héros en particulier, j'espère ne pas être déçu!

 

Buried quant à lui repose sur un principe casse gueule, faire 90' de métrage avec uniquement un gars coincé dans un cercueil. les films solitaires se multiplient ces derniers temps. Il y a  quelques années, nous avions eu l'excellent Cast Away avec Tom hanks qui était une belle histoire en plus d'une publicité un peu gonflante pour Fedex. Aujourd'hui, on peut citer 128 heures ou bien encore Lost Identity. Pour Buried, les retours ont été dithyrambiques. Et j'aime assez Ryan Reynolds (vivement la sortie de Green Lantern en BR en décembre!) . le film avec Brody m'intéressait mais il je ne l'aurais pas acheté. Il m'a été offert par un responsable de site sur les Blurays en remerciement de mon aide sur la création de fiches. merci donc à Cédric de Bref et en priant pour que le film soit bien fait... car Brody, ce n'est malheureusement pas ma tasse de thé (Splice, Le pianiste, King Kong, Predators.... il ne m'a jamais convaincu....)

 

L'anthologie de Rocky a été prise sur Cdiscount. je possédais l'intégrale en dvd première édition (le superbe coffret qui se dépliait sur de magnifiques litho en mordorée) car proposée pour à peine le prix d'une nouveauté. une belle occasion de se refaire l'intégrale de la saga! Je ne sais pas si le traitement HD sera probant mais ce ne sera pas pire que certains passages sur les dvd précités!

 

Côté animation

 

  Thor chroniques d'asgard BR Ratatouille BR Moi moche et méchant BR

 

 

On termine sur cette dernière volée de titres. Ratatouille était proposé lui aussi à un prix abordable et je nl'avais pas dans ma collection de Pixar en BR. Il ne me reste plus qu'à trouver Toy Story I et II et Wall-E à un prix sympa , Le monde de Némo n'étant pas encore sorti en bleu. Les dvd devront donc tourner encore un temps. Le dvd simple de Ratatouille était réussi techniquement , mais je n'avais pas les précieux modules bonus de Lasseter and co, c'était le moment de rattraper cette omission. D'autant que le film en lui même est excellent!

 

Moi, Moche ert Méchant m'avait déjà énormément plu en divix et j'attendais une occasion de l'avoir en HD. La Fnac m'a permis de remplacer mon vieux fichier (même si le boîtier est arrivé cassé...... logique , quand c'est expédié dans une simple enveloppe à bulles aussi ! ) et je vais pouvoir le savourer en vo aussi celui là. La voix de Gad m'avait un peu exaspéré, je dois le reconnaître.

 

Enfin, Les studios Marvel ont entrepris de lancer une série de films animés qui ne sont pas trop mals, même s'ils restent plusieurs crans en dessous de ceux du DC Universe qui sont fantastiques et plus adultes, nonobstant une superbe animation. Ils restent néanmoins très difficiles d'accès car avec un prix assez élevé. Je guettais ce Thor depuis quelques mois, et il représente une bonne alternative en attendant de pouvoir s'offrir le film live récemment sorti. Je prie pour que l'animé soit aussi prometteur que sa jaquette dans tous les cas !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires